Dans le cadre des prochaines élections européennes, un collectif de citoyen.ne.s a décidé de présenter sa liste : Legalize.

Legalize est une liste engagée pour une Europe sociale et durable. Sa première proposition, c’est la régulation du cannabis. « Nous voulons proposer une alternative pour une légalisation qui profiterait aux jeunes et aux plus démunis, sur un modèle de commerce associatif, offrant le plein emploi aux 16-25 ans dans les quartiers dits défavorisés, et assurant la fourniture de cannabis thérapeutique avec les bénéfices du commerce à fin récréative » explique Michel Sitbon, l’un des fondateurs du projet.

En effet, à l’heure où la légalisation est à l’ordre du jour planétaire, la question se pose de trouver les modèles français et européen. Les différentes expériences en cours, en Uruguay puis dans de nombreux Etats américains et maintenant au Canada ont prouvé que la légalisation peut être plus ou moins efficiente.

La liste Legalize, représentée par Safia Lebdi et Farid Ghehioueche entend mettre le débat de la régulation du cannabis sur la table du débat de ces européennes. Aujourd’hui, elle réunit déjà près d’une trentaine de candidat.e.s. Pour être conforme, cette liste doit réunir 79 noms.

Il y a encore du chemin et c’est pourquoi Legalize lance ce jour un appel, relayé par sa tête de liste, Safia Lebdi « Nous appelons tous les citoyens et surtout les citoyennes à se porter candidats et candidates. A l’heure de la parité, allons les femmes, engageons-nous ! »

Farid Ghehioueche appelle « A tous ceux qui demandent une réforme juste et efficace à se porter candidats car à l’heure où la légalisation déferle partout sur terre il est important de présenter nos solutions dans le débat français ».

Contact presse : Safia Lebdi (0663187245) – Farid Ghehioueche (0751350234) ou hello@legalize2019.eu