Les membres de Legalize

Comment sortir de la prohibition ? En mobilisant les ressources d’individus dôtés des meilleures qualités et d’un véritable engagement pour le changement. L’équipe Legalize est ainsi composée de plusieurs personnalités issues de la société civile.

Safia Lebdi

Safia Lebdi

Co-Présidente du mouvement

Née à Clermont-Ferrand le 6 février 1974, Safia Lebdi est une femme politique française, militante féministe laïque et présidente des Insoumis-es.

Conseillère régionale Ile-de-France (EELV) de 2007 à 2016, elle est tête de la liste Legalize France 2019.

Engagée au quotidien, celle qui cofonda successivement « Ni putes, ni soumises » (2003), les Insoumises (2007) et le mouvement international des Femen érige l’égalité des sexes comme une condition de nos sociétés contemporaines. Le 20 avril 2019, elle lance le mouvement « Femmes et cannabis » avec Michka et plusieurs personnalités du mouvement de la réforme.

« Dans le monde entier, et en Europe comme en Amérique, d’Uruguay au Canada, l’heure est aux réformes. Au contraire de la brider et de la réprimer, il y a lieu d’encourager cette nouvelle économie, écologique et salutaire, pour nos enfants, pour la planète, pour notre avenir.« 

Farid Ghehioueche

Farid Ghehioueche

Co-Président du mouvement

Né le 25 juillet 1971 à Villefranche-sur-Saône Farid Ghehiouèche est une figure incontournable du paysage cannabique français.

Co-fondateur de Cannabis Sans Frontières, organisateur de la Marche Mondiale du Cannabis, co-fondateur et directeur du plaidoyer de la FAAAT, Farid s’est érigé comme le principal opposant à la prohibition.

Fort d’une longue expérience au sein de la Commission des stupéfiants de l’ONU, il entend aujourd’hui promouvoir un changement profond de la politique internationale de contrôle des drogues.

Spécialisé en relations internationales, il entend porter au sein de cette liste le discours d’une Europe qui parle au monde. Son expertise sur les conflits en Afrique et en Asie constitue une marque notoire de son engagement.

Michel Sitbon

Michel Sitbon

Co-fondateur du mouvement